Attiré par l’univers du digital, vous souhaitez travailler dans le numérique ? La gestion de projet vous attire ? Devenez Chef de Projet e-business à Mérignac en rejoignant les formations d’Altéa.

Devenir Chef(fe) de Projet Web à Bordeaux

Le/la Chef(fe) de Projet Web est chargé(e) de la mise en place et de l’évolution du site internet de l’entreprise, avec un objectif de développement de l’activité e-commerce.

Il/elle a en charge le référencement (SEO, SEA).

Il/elle gère les contenus, diversifie les sources d’acquisition (affiliation, adwords, acquisitions mobiles) anime les réseaux sociaux, (Facebook, Instagram, twitter).

Il/ellle maîtrise les outils de mesure de performance (type Google analytique).

En plus de ses compétences digitales, le/la Chef(fe) de Projet Web doit maîtriser la gestion de projet, avoir de bonnes bases en marketing et en management d’équipe.

Le niveau minimum de formation requis pour le poste est le Bac +3, allié à une expérience significative dans le domaine.

Qu’est-ce qu’un Chef de Projet e-business ?

Le Chef de Projet e-business est chargé de la mise en place et de l’évolution du site internet de l’entreprise, avec un objectif de développement de l’activité e-commerce. Il a notamment en charge le référencement naturel et payant, aussi appelé SEO et SEA, en parallèle d’autres missions.

Quelles sont les missions du Chef de Projet e-business ?

Pour mener à bien ses missions de développement de site internet e-commerce, le Chef de Projet e-business a plusieurs casquettes :

  • traffic manager : il planifie et met en place des stratégies d’acquisition de trafic naturel et payant, et maîtrise les outils de mesure de performance tels que Google Analytics, Google Tag Manager ou Data Studio.
  • content manager : il gère les contenus, diversifie les sources d’acquisition (affiliation, adwords, acquisitions mobiles) anime les réseaux sociaux, (Facebook, Instagram, Twitter).
  • chef(fe) de projet : en plus de ses compétences digitales, le Chef de Projet e-business doit maîtriser la gestion de projet, avoir de bonnes bases en marketing et en management d’équipe.

Quel niveau d’études faut-il avoir pour exercer ce métier ?

Le niveau minimum de formation requis pour le poste est le bac+3, couplé à une expérience significative dans le domaine.

Quelle formation suivre pour devenir Chef de Projet e-business ?

Pour pouvoir exercer en tant que Chef de Projet e-business, vous devez obtenir un niveau Bac+5. Altéa, votre école de Chef de Projet e-business à Mérignac, vous propose un cursus en 5 ans, en démarrant par un BTS, puis un Bachelor et un Mastère.

Le Bachelor Marketing Digital Chef de Projet Web

Le Bachelor Marketing Digital Chef de Projet Web est un cursus diplômant en bac+3 uniquement accessible après avoir validé un bac+2. Il est donc ouvert aux détenteurs d’un DUT, d’un BTS ou d’une validation des deux premières années d’études supérieures.

Durant votre année de Bachelor, vous renforcez vos fondamentaux dans les domaines du référencement, du content management, de l’analyse de données ou encore de gestion de projet.

Le Mastère Manager de Projets Innovants – Spécialisation Marketing & Communication Digitale

En deux années, le Mastère Manager de Projets Innovants vous permet de devenir un expert en gestion de projet digital. Avec des enseignements centrés sur les innovations technologiques, le management d’équipes, l’entrepreneuriat, le marketing et la communication digitale, vous développez toutes les compétences qui feront de vous un(e) Chef(fe) de Projet opérationnel dès votre arrivée sur le marché.

Le plus de cette formation de Chef de Projet e-business à Mérignac ? Le parcours est possible en alternance. En effet, en parallèle de vos cours, vous pouvez intégrer une entreprise en alternance en tant qu’adjoint(e) chargé(e) de mission, adjoint(e) chef de projet, assistant(e) chef(e) de produit ou encore adjoint(e) chargé(e) de communication.

À l’issue de ces deux années de Mastère, vous décrochez votre diplôme de Manager de Projets Innovants dans le domaine du web et de la communication digitale. Votre titre RNCP de niveau 7 est reconnu par l’État et vous permet d’entamer directement votre carrière

Prenez contact avec ALTÉA BUSINESS & DIGITAL SCHOOL
Vous souhaitez postuler à la formation en initial ou en alternance ?
En ligne
05 57 57 71 71

Du lundi au vendredi
de 8h à 18h30