Tous les Mastères proposés par ALTÉA FORMATION à Mérignac

Mastère Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’entreprise (Bac+5)
Rentrée en septembre
Durée 24 mois
Initial ou Alternance

Mastère

Une pédagogie innovante et professionnalisante centrée sur nos futurs diplômés
Préparer sur 2 années des jeunes professionnels à la prise de responsabilités, leur permettre d’acquérir les compétences correspondant à leur projet personnel et professionnel, élargir le champ de leurs références culturelles et favoriser ainsi leur évolution personnelle, tels sont les principaux engagements d’Altéa Formation.

L’entrée des étudiants au niveau du baccalauréat, pour cinq ans, crée des conditions très favorables à la mise en place d’une pédagogie active suscitant l’épanouissement personnel et la prise d’autonomie.

Chaque futur diplômé est accompagné individuellement et personnellement pour élaborer son projet professionnel. Acquérir des compétences techniques (maîtrise d’outils méthodologiques, goût du travail bien fait, esprit d’entreprise) et le développement de qualités humaines (écoute, ouvertures culturelles), tel est notre objectif.

Quel profil d’admission ?

Véritable leader, vous avez l’esprit entrepreneur. Les défis vous motivent et vous avez le sens des responsabilités. Pour vous, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire.

Parcours

Titulaire d’un BAC+3 (180 ects), vous avez suivi un parcours autour de la négociation, vente, marketing, administratif ou gestion.

Admissions parallèles

Les admissions parallèles se font sur dossier et entretien. Des tests de compétences sont aussi mis en place afin d’évaluer votre niveau.

Pour le Mastère 1, la formation est accessible aux diplômés BAC+3 ou étudiants validant 180 crédits ECTS.

Rythme et évaluations

Intégralement tournée vers l’entreprise, la formation s’organise autour d’un rythme alterné (2 jours en formation / 3 en entreprise).

En contrat de professionnalisation ou en stage longue durée, le futur professionnel fait partie intégrante de l’Entreprise !

Les évaluations sont faites en contrôle continu et au travers de l’expérience avec l’entreprise.
Aussi bien par des travaux individuels que collectifs, elles peuvent prendre plusieurs formes : contrôles, projets, business game …

L’évaluation professionnelle

Afin de valider son mastère, le stagiaire devra soutenir un Projet de Fin d’Études (PFE) face à un jury de professionnels.

Prenez contact avec ALTÉA FORMATION
Vous souhaitez postuler à la formation de BTS Assistant(e) de Gestion en initial ou en alternance ?
05 57 57 71 71

Du lundi au vendredi
de 8h à 18h30